Consultation des examens
Un droit de consultation des contrôles de compétences effectués est exclusivement octroyé en cas de performances insuffisantes*. Des dates correspondantes sont proposées à cet effet.
Lors de la consultation des copies, les règles suivantes s'appliquent:
- Seules les personnes inscrites sont autorisées à consulter leurs copies.
- La consultation n'est possible que pour les performances insuffisantes de la dernière session, sauf en cas de promotion négative.
- Le dossier d’examen complet (examens de la certification de personnes exceptés) est mis à disposition. Il contient tous les examens auxquels l’étudiant/-e a échoué lors de la session, ainsi que les solutions-types correspondantes.
- L’étudiant/-e doit justifier de son identité à l’aide d’une pièce d’identité valide auprès de la personne chargée de la surveillance de la consultation des examens.
- La durée de la consultation est limitée à 60 minutes (examen) ou à 120 minutes (promotion).
- Des notes peuvent être prises lors de la consultation. L’utilisation de papier, de stylos, ainsi que d'une calculatrice classique est autorisée.
- Aucune copie ni aucun duplicata ne peuvent être délivrés.
- Le recours aux médias électroniques est interdit.
- Aucune annotation ne peut être portée sur l’examen original.
- La consultation permet aux étudiants de se préparer au mieux aux examens de rattrapage. Une réclamation est possible à la suite de la consultation. Veuillez tenir compte du fait que seules les erreurs formelles sont en principe corrigées.
Dates de consultation (examen/promotion)
Les dates de consultation sont disponibles sur la plateforme OpenOLAT. L’inscription s’effectue également via la plateforme et est obligatoire.
Les inscriptions sont closes 2 jours ouvrables avant le jour de la consultation.
La salle sera indiquée sur le panneau d’information le jour même.
*contrôles de compétences dont la note est inférieure à 4 dans un module échoué/ contrôles de compétences dont la note est inférieure à 3 dans un module réussi